Categories:

A la lumière de mon parcours personnel et pour l’information de celles et ceux que ça intéresse.
les partages sur l’inconscient de Carl C. Jung, le psychanalyste , que l’on regarde aussi les dernières avancées de la physique quantique, les grands enseignements spirituels, les concepts métaphysiques divers dont les notions de multi-dimensionnalité, multi-réalité.

Une personne qui connaît un état de trouble mental, plus particulièrement une personne bipolaire en phase d’exaltation, se ressentant comme « tout puissant », semblant pour des éventuels témoins vivre des hallucinations, pour la littérature généralement utilisées dans ce genre de cas, est en fait dans ma compréhension toute personnelle :

La personne est immergée dans une « réalité métaphysique », tout comme évoluer comme humain sur le plan terrestre est une autre réalité métaphysique.
La réalité métaphysique que touche la personne « exaltée » est la réalité de la « Divinité » inhérente à tout être humain mais inconscient de son réel pouvoir créateur divin.
La personne est confrontée, d’où les troubles mentaux, à sa réalité humaine avec tout son lot de conditionnement, d’éducation basé sur les peurs de manquer, la recherche de reconnaissance, les triangles dramatiques etc. et le choc de sa rencontre avec sa réalité divine, ressentant qu’elle est effectivement « toute puissante », quantiquement parlant « un créateur à qui l’énergie va répondre pour manifester ses désirs »

Vous imaginez le pétage de plomb ? Voyez ça comme vous êtes le personnage d’un film fantastique qui découvre qu’il possède vraiment de super pouvoirs… Dans le film, il apprendra à maîtriser ses pouvoirs…
Dans la vie de la personne, c’est autre chose, une personne avec troubles bipolaires est une personne hypersensible, hyperémotive, ayant un cœur rempli d’amour mais avec des blessures émotionnelles profondes provenant du conditionnement sociétal basé sur la peur de l’autre.
Et là, toutes les blessures pour lesquelles la personne souffre croyant à un non-droit d’être aimé telle qu’elle est, à ne pas mériter le bonheur, l’abondance etc. Ressent qu’elle est un « être divin » parfait, ayant le pouvoir de manifester ses désirs… Seulement entre le pouvoir divin qui se manifeste et la manifestation dans le plan physique terrestre… Il y a certaines lois métaphysiques que la personne n’a pas (ou plus) conscience lors d’un état bipolaire d’exaltation.

Les blessures émotionnelles non résolues vont entraîner des états psychologiques très inconfortables pour la personne et l’entourage.
Et tant que la compréhension depuis un point de vue métaphysique n’est pas compris, on continuera à donner des pilules de Big pharma pour les troubles mentaux et il y aura de plus en plus de souffrances de personnes en institut spécialisé parce qu’on décrète que ces personnes sont « malades », atteintes de troubles mentaux etc.

En réalité, de mon point de vue, tous les « fous » ont des capacités exceptionnelles, des super pouvoirs, ont des capacités de HPiQ : haut potentiel intellectuel quantique.
Notre éducation conditionnée basée sur la peur, le non-amour de soi par la culpabilisation, nous a maintenu en état de « petitesse » générant des relations humaines de victime/bourreau/sauveur, créant notre réalité dans une inconscience totale, d’être des créateurs quantiques de la réalité expérimentée. Attribuant sans cesse la responsabilité du malheur (bourreau) ou du bonheur (sauveur) sur quelque chose ou quelqu’un à l’extérieur de nous.

La réalité métaphysique est que tout ce qui nous arrive, nous l’avons « attiré » vibratoirement.
Notre conditionnement dans la peur, inconscient d’être des créateurs quantiques, nous maintient dans l’ignorance de qui on est réellement et dans la souffrance que l’on s’inflige les uns aux autres.
Je souhaite que chaque humain sur Terre puisse reconnaître en l’autre une autre version de lui-même, le sens du Namaste « le divin en moi reconnaît le divin en toi » 💓🙏

(Fred Le Borain Quantique)

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retrouvez-nous

Adresse
1420 Braine l’Alleud

Heures d’ouverture
Du lundi au dimanche : 24h sur 24h

À propos de ce site

Nous œuvrons pour une véritable démocratie

©Docmocrazy.be