Categories:

Il y a quelques temps j’avais écrit une note sur l’importance pour moi de l’authenticité et la transparence.

Voir Acte 1 : Authenticité et transparence – (docmocrazy.be)

Ce qui nous bloque pour empêcher la mise en place d’une authenticité et d’une transparence dans notre vie est le jugement et la peur du jugement… en effet nous nous bloquons souvent, mentons, trichons parce que nous sommes dans la peur du jugement, la peur de ne pas « être bien comme il faut » par rapport à des lois, des préceptes issus des valeurs de cette société complètement névrosée où règne le mensonge et les illusions à tous niveaux et en premier venant de ceux qui se trouvent en position de « pouvoir ».

Si je regarde ma vie, j’aurais mille et une raisons de me juger de ne pas avoir agi comme « bien comme il faut ».

J’ai effectivement été co-créateur de réalités qui ont générés de la souffrance. J’ai réalisé des actions, dit des paroles, écrit des mots qui ont provoqué de la souffrance. J’ai eu des attitudes de MPN, eu des épisodes de troubles mentaux, je suis un père qui n’a plus vu sa fille depuis 5 ans parce que j’ai fait certains choix.

Si je regarde ma vie avec l’œil du jugement, j’ai de quoi me martyriser mentalement toute la journée…

J’ai commencé à arpenter le chemin du non-jugement il y a à peu près 25 ans, et il m’arrive encore de me martyriser parce que je retombe dans la programmation du jugement.

J’ai appris en chemin que tout n’était pas blanc ou noir, j’ai appris que chaque humain est un enfant du divin (appelez le comme vous voulez). Que le divin ne se juge pas et ne juge pas, le divin à travers chacun de nous expérimente exactement ce qu’il a besoin d’expérimenter depuis un point de vue quantique/métaphysique que la plupart des humains ne comprennent pas ou même ignorent totalement.

Nous créons consciemment et inconsciemment des expériences, après le conditionnement sociétal ont introduit ça c’est bien, c’est récompensé et ça c’est mal, c’est puni.

Ces lois et ces règles tendent à uniformiser, tout doit rentrer dans les cases. La réalité de chacun est tout autre, ces lois ne tiennent en aucuns cas la route face à la réalité émotionnelle que chacun transporte.

Un enfant ayant grandi dans un milieu de souffrance, où l’enfant a reçu dès son plus jeune âge, insultes et coups ne peut en aucuns cas se conformer à des lois qui demandent le respect. Comment avoir du respect pour les autres ou des choses quand il y a en chacun de nous un « enfant qui a été blessé, non respecté, non aimé » ?

Quand au fond de cet enfant tourne un programme de croyance inconscient qui est « je ne suis pas digne d’amour », comment avoir une société saine ?

Le jeu favori de la société « je me juge et je juge l’autre », et se crée une énergie de jugement générale qui influence toute la société, et qui la régit depuis sa création. Car quel est le point commun à toute l’histoire de l’humanité, à toutes les structures qui ont fait ce que la société est aujourd’hui ? le jugement.

Notre société ne pourra jamais nous mener à une quelconque forme de bonheur tant que le jugement y règnera.

L’humain a perdu son humanité, son empathie naturelle, son désir d’évoluer dans l’amour en ayant accepté des lois, des règles, des croyances basées sur besoins de sécurité venant de ses peurs à croire qu’il faut se protéger de tout.

***************************************************

Dans un monde où le jugement règne, il y aura des lois contre ceux qui ne correspondent pas aux normes de la société. Il y aura ceux qui seront rejetés, jugés, blessés, emprisonnés, intimidés, punis simplement parce qu’ils ne correspondent pas à une étiquette qui est créée pour garder tout le monde sous contrôle.

Comme les gens ont été amenés à suivre la logique et la raison avant toute chose, ils ont été déconnectés de leurs émotions et ont perdu leur capacité à avoir de l’empathie pour les autres. Les règles ont été mises en place pour correspondre au noir ou au blanc.

Lorsque le mental dirige, il n’y a pas d’empathie, il n’y a qu’un besoin d’ordre et de conformité. Il n’y a pas de place pour la connexion et l’unité, tout le monde est jugé, peu importe ce qu’il fait. Et soyons honnêtes : les gens aiment juger les autres parce qu’ils ont oublié la véritable nature de l’humanité. Si vous demandez à quelqu’un ce qu’il pense des gens, vous entendrez souvent que l’humanité est une race vouée à l’échec et qu’elle est la cause de tous les maux du monde. Nous nous blâmons pour le désordre dans lequel nous sommes et pour tout ce qui se passe sur terre. Pourtant, la véritable nature de l’humanité est pacifique, aimante et compatissante. Je sais que beaucoup ne seront pas d’accord, car ce n’est pas ce que nous voyons dans le monde. Mais la majorité des humains veulent vivre en harmonie et recherchent cette connexion de nombreuses manières. Beaucoup sont perdus et ne savent pas comment établir cette connexion, mais l’humanité dans son essence est tout amour. C’est notre nature profonde et c’est pourquoi nous sommes tous ici.

Chaque être vivant sur cette planète recherche la même chose : l’amour. Ils ne le savent peut-être pas, ils n’agissent peut-être pas comme tel, mais c’est ce à quoi chaque être aspire vraiment.

Notre déconnexion se manifeste dans notre société par toutes les lois que nous devons suivre et par le fait que nous sommes punis si nous n’obéissons pas. Notre liberté est limitée afin que nous marchions tous au même rythme, qu’il corresponde ou non à notre propre vibration.

Cela fait longtemps que nous marchons au rythme de cette construction artificielle. Cela fait si longtemps que beaucoup d’entre nous ne se souviennent même pas que nous avons des choix à faire pour nous-mêmes. Certaines choses ne semblent même pas être des options et donc la majorité continue à suivre les ordres et à répondre aux tactiques de peur.

(Extrait de https://pressegalactique.com/2022/01/29/un-nouveau-monde-est-en-train-de-naitre-2/ )

**********************************************

Ce qui crée notre souffrance est de nous déconnecter de notre essence profonde car chaque enfant venant au monde est pur amour, si nous avions tous grandi sans toutes ces lois, ces contraintes à respecter,  des règles absurdes.

Si nous n’avions reçu qu’amour en étant enfant, sans toutes les « punitions » pour non respect de règles, notre monde serait tout autrement.

Ce qui est à changer c’est la société elle-même, toutes ces lois et règles de vie absurdes qui ne profitent en fait qu’à une élite qui se permet tous les excès.

Il est important de rentrer dans le non-jugement de soi et des autres, comprendre que peu importe ce qui a été créé comme souffrance par le passé, chaque acteur a fait de son mieux, avec qui il était et toutes les données qu’il avait en main. Que chacun émotionnellement a un parcours de vie différente et donc que chacun réagira différemment à une situation donnée. Nous faisons toujours de notre mieux avec tout ce qui nous compose. Se reprocher les uns les autres de ne pas avoir agi « comme il faut », est un piège à tourner en rond éternellement, et ce piège durera tant que nous tournerons dans le jugement sur nous-même, et c’est le piège de la domestication de la société dont beaucoup sont inconscients.

Que le motif à vouloir forcer quelqu’un à faire une chose qu’il ne désire pas et que les arguments/preuves avancées soient scientifiques, religieux, moraux suivant des codes ou autres, c’est de la manipulation basée sur des triangles dramatiques sauveur/bourreau/victime.

Ce n’est jamais l’amour qui demande à quelqu’un de faire une chose dont il n’a pas envie. Invoquer un motif de santé est de la manipulation pur et simple car dans tous ces discours ne prennent jamais en compte la réalité quantique/métaphysique/énergétique de la Vie. C’est une véritable inconscience spirituelle et comme l’a dit Malraux « le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas », il est grand temps de refonder toute notre structure sociétale…

(Fred Le Borain Quantique)

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retrouvez-nous

Adresse
1420 Braine l’Alleud

Heures d’ouverture
Du lundi au dimanche : 24h sur 24h

À propos de ce site

Nous œuvrons pour une véritable démocratie

©Docmocrazy.be