Categories:

C’est indéniable pour moi, si l’on désire avancer vers une société juste prenant en compte les besoins de chacuns, respectant chaque individu et soucieuse du bien être de chacun, authenticité et transparence en tout sont indispensables.

Qu’est ce que l’authenticité ?

Pour moi une personne authentique est une personne vraie, qui ne dit que ce qu’elle pense, qui est entière, qui ne va pas porter de « masque » pour plaire, ne se conformera pas à des souhaits de tiers qui ferait qu’elle ne se respecte pas elle-même.

Elle a, selon le livre les 4 accords Toltèques de Don Miguel Ruiz, la Parole Impeccable et elle fait toujours de son mieux.

Qu’est-ce que la transparence ?

Tout simplement, elle n’a rien à cacher de son passé, de son présent ou de ses projets futurs.

Elle ne craint pas le jugement des autres car elle a fait la paix avec sa vie, comprenant que tout humain passe par des expériences pour apprendre sans cesse à aller de plus en plus vers une relation d’amour envers elle et le monde.

C’est clair que ces 2 qualités sont absentes quasi partout dans notre société pour tout ce qui concerne les sphères d’influence et de pouvoirs puisque certains humains pensent être « supérieurs » à d’autres

Il règne donc plutôt le mensonge, la corruption, la luxure, la manipulation, les jeux de pouvoirs.

Alors comme j’ai envie d’avancer vers une nouvelle société humaine connectée, il me parait indispensable, si je veux incarner le changement que je désire voir dans le monde, de me présenter en toute authenticité et transparence !

J’ai aujourd’hui 56 ans, j’ai travaillé 27 ans comme « agent adminsitratif » puis « conseiller emploi » auprès du service public ainsi que 9 ans en tant qu’indépendant complémentaire comme « Coach-Formateur-Praticien en techniques énergétiques » dans le domaine du développement personnel et bien-être.

En 2017 j’ai démissionné de mon poste salarié et arrêté mon activité indépendante complémentaire.

En 2016 j’ai connu l’année la plus eplosive émotionnellement parlant, tous les aspects de ma vie ont été sources de tensions émotionnelles.

Emporté par toutes mes émotions, j’étais incapable de voir les choses autrement que sous le filtre de ces émotions exacerbées.

J’ai décidé dans un état psychologique dit « d’Exaltation » de ne plus prendre et m’occuper de ma fille, de démissionner, d’arrêter mon activité indépendante et de partir à l’étranger car j’avais besoin de m’éloigner de la Belgique.

A l’époque si je désirais financièrement vivre en Belgique, je n’avais d’autre choix que de reprendre mon activité salariée pour laquelle j’étais en pause carrière afin de développer mon activité indépendante. Reprendre cette activité salariée était pour moi le plus grand acte de non-amour que j’aurais pu faire à mon encontre.

En effet, lors de ma grande période de crise émotionnelle (octobre/novembre 2016) j’avais pris conscience que ma fonction de conseiller emploi se dirigeait de plus en plus vers du contrôle, autant de mes prestations que de celui des demandeurs d’emploi, plus rien de social dans la fonction, mais plutôt un totalitarisme d’adhésion à ce système sociétal de non-respect de valeurs humaines à tous niveaux… juste de la rentabilité au système sous peine d’exclusion, devoir prouver au système une totale adhésion à ses valeurs inhumaines de rentabilité économiques.

M’installer comme indépendant complet était non-envisageable, 2016 devait être l’année pour promouvoir au maximum mes activités complémentaires indépendantes mais vu les nombreux évènements de ma sphère privée de vie et ce climat émotionnel hyper tendu, rien n’avait pu se mettre en place.

Partir à l’étranger avec le peu qui me restait comme argent me semblait la meilleure option.

En juin 2017, je partis avec ma compagne pour vivre pendant près de deux ans comme Woofers (réseau HelpX), un système d’échange de service, pour 4 à 5 heures de travail par jour, on reçoit en échange logement, repas et lessive.

Pendant 1 an et demi nous sommes restés au même endroit, dans la gestion et l’entretien de chambres et gite d’hotes d’un merveilleux domaine de 2 Ha en pleine nature du département du Gers en France.

Aventure qui se termina en avril 2019, le réseau HelpX étant aussi un beau foutoir d’arnaques en tous genres et de travail au noir déguisé.

Nous sommes rentrés en Belgique sans argent, sans logement, devant faire appel à l’aide sociale pour pouvoir vivre un minimum décemment.

Il m’a fallu 5 ans pour guérir le fait d’avoir pris la décision de m’éloigner de ma fille, et je suis prêt à répondre à toutes questions et d’apporter des éclaircissements quant à ma décision.

Je tiens à signaler que j’ai été identifié en 2002 comme « bipolaire » par la médecine belge et qu’effectivement j’ai connu des épisodes de « troubles mentaux apparents » avec des épisodes particulièrement intenses « d’hallucinations » et « sentiment de toute puissance » suivant les symptomes décrit pour les cas forts de bipolarité.

Je n’ai jamais pris ces médicaments « régulateurs d’humeur » qui pour moi ne guérissent en rien la « maladie ». Ces médicaments n’entrainent qu’un état de dépression de plus en plus important, au vu des groupes spécialisés FB que j’ai fréquenté. Je n’ai jamais lu que des « bipots » comme on disait qui étaient en souffrance et qui se plaignaient de l’inefficacité de leur traitement au bout d’un moment et des différents autres médicaments qu’on essayait avec eux.

Il n’y avait quasi pas d’accompagnement psychologique efficace.

Normal la psychiatrie n’a que des connaissances théoriques et suppositions sur cette maladie, et la seule réponse donnée est généralement les médocs de big pharma.

Il y a une détresse énorme pour les personnes atteintes de ce trouble, car aucune thérapie n’est officiellement reconnue par le système sociétal pour soigner le trouble. Personnellement si la psychiatrie veut avancer dans la connaissance des maladies mentales, c’est du côté du psychanaliste C.G. Jung et ses écrits sur l’inconscient qu’elle aura les meilleures pistes.

Si je parle de tout ça, c’est parce que pour oeuvrer vers une nouvelle société humainement connectée, la connaissance depuis l’intérieur de la bipolarité, la compréhension de la maladie depuis ce qui se passe dans ma conscience, avec le chemin spirituel que je possède, ainsi que tous les outils énergétiques et de développement personnel m’ont donné des compétences pour me guérir moi-même, pas-à-pas. Comprendre que chaque épisode d’exhaltation et de dépression était le signe qu’une blessure émotionnelle profonde de l’enfance était de nouveau activée. Prendre soin de moi et revisiter les épisodes de mon enfance, en y apportant un regard « éclairé » et sans jugement, m’ont permis de guérir peu à peu ces troubles de ma personnalité et de comprendre parfaitement d’où venait ces épisodes « d’hallucinations » et de sentiment de toute puissance.

Je désire sincèrement pouvoir aider le corps médical et les professions associées aux troubles mentaux en apportant mon témoignage et mes compréhensions.

Mon mur FB est d’ailleurs en quelque sorte mon témoignage écrit des différentes périodes de troubles que j’ai connu, dès le départ j’ai tout partagé dans l’optique que cela puisse servir de « balise ».

De mon point de vue, et de celui de ma compagne qui depuis 7 ans a connu plusieurs de mes crises, il y a comme des « superpouvoirs » qui se déclenchent en phase d’exaltation, quelqu’un m’ayant même rapporté que j’étais « HpiQ », Haut Potentiel Intellectuel Quantique.

Il est vrai qu’il se passe des choses incroyables, surprenantes, et des compréhensions métaphysiques/quantiques qui me viennent toutes seules. Je peux écrire des textes qui coulent tous seuls, guidés comme si j’étais juste un « canal de transmission d’infos ».

Une de mes autres compétences que je désire partager pour un monde plus connecté, est mon expérience de la sexualité au masculin avec soi-même.

Mon parcours dans le domaine a commencé par le Tantra et plus particulièrement par ce qui est décrit comme « injaculation » où le recyclage intérieur de l’énergie masculine plutôt que par l’émission de l’énergie vers l’extérieur. J’invite toute personne intéressée pour mieux comprendre le sujet à lire « l’Amant Tantrique » de Jacques Ferber (https://livre.fnac.com/a1934779/Jacques-Ferber-L-amant-tantrique).

Aujourd’hui je peux atteindre des niveaux de plaisir que l’homme qui ne connait que ce que la société véhicule comme croyances sur le plaisir au masculin serait abasourdi de connaitre de ces niveaux de plaisirs. L’extase indescriptible tellement c’est énorme et qui peut se prolonger indéfiniment.

J’ai envie de partager avec des hommes qui désirent entreprendre un chemin de sexualité sacrée, comment avancer pas-à-pas dans l’exploration de notre monde intérieur, comment les croyances et les jugements nous conditionnent à rester dans une sexualité très limitée. Le chemin de compréhension d’union intérieure, le couple intérieur : l’union de la polarité yin et la polarité yang présente en chacun.

Enfin ayant exercé 9 ans en indépendant complémentaire, j’ai toujours évidemment les compétences de « thérapeute holistique » puisque j’ai suivi stages et formations en : Reiki, Tantra, Techniques massages métamorphiques, EFT, méthode Ho’Oponopono, méditations, PNL, chamanisme etc.

Ma plus grande qualité : le non-jugement, bien sûr il m’arrive encore de juger en réaction première à une info, sinon j’ai appliqué le non-jugement sur mes actes et mes paroles, sur ma vie, m’acceptant de plus en plus inconditionnellement, j’accepte inconditionnelement l’autre, j’ai même plus de facilités à être dans le non-jugement pour quelqu’un que moi-même.

Je sais être celui capable d’accueillir et de réconforter toute personne qui serait en culpabilité et en souffrance par rapport à un épidode de sa vie où elle estimerait « avoir mal agi »

Je suis capable au bout d’un certain moment d’entretien de « voir » où se situent les conditionnements à de fausses croyances qui sont source de souffrance et de contradiction pour la personne. Détecter les « mensonges » que la personne se fait à elle-même ou aux autres, les attitudes de non-amour envers elle-même qu’elle génère.

Voilà pour moi ce que représente authenticité et transparence, je me suis livré et prêt à répondre à toutes questions, je n’ai rien à cacher et j’espère trouver d’autres humains qui ont envie d’oeuvrer ensemble dans la même direction pour une société d’humains connectés les uns aux autres depuis le Coeur.

J’attends avec plaisir tous messages qui permettraient d’avancer vers cette humanité connectée 🙂

(Fred Le Borain Quantique)

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez-nous

Adresse
1420 Braine l’Alleud

Heures d’ouverture
Du lundi au dimanche : 24h sur 24h

À propos de ce site

Nous œuvrons pour une véritable démocratie

©Docmocrazy.be