Categories:

Olélé, Olala, Quand il faut y aller,

les Gilets Jaunes sont là !, dit la chanson…

Et bien, c’est le cas par tous les temps. Une quinzaine de courageux brillamment vêtus de jaune ont bravé le sale vent du rond- point de Courcelles ce samedi 2 avril 2022 où la mauvaise farce météorologique de la veille d’une neige en avril a perduré.

Le choix de Courcelles était, en passant, un hommage à ce rond-point désormais historique.

Les Gilets Jaunes comme l’actualité marqueront aussi l’Histoire, l’histoire sociale de ce pays.

Si le nom de Courcelles y figurera aux côtés de ceux de Clabecq ou de Vilvorde, c’est grâce aux Gilets Jaunes de l’endroit qui y ont installé une présence forte et emblématique au plus fort de l’entame de ce mouvement.

Il n’avait pas de nom, c’est désormais chose faite, nous l’avons baptisé officiellement Rond-point des Gilets Jaunes donnant ainsi un coup de pouce à l’Histoire.

Tout cela, ce froid, cette présence, cette lutte, ce symbole, cette fraternité pour obtenir l’affranchissement du citoyen et l’équité, pour quoi faire ? Parce que les Gilets Jaunes sont cons ? Un peu court, jeune homme…

Après le bashing des médias et leurs couvertures tronquées de nos actions, après les présences souvent opposées de la police, les GAV, les amendes occasionnelles, les mutilations, la dite Justice tapie dans l’ombre des Palais, les mécompréhensions parfois folles de citoyens de rencontre quant à leur sort et au nôtre, la difficulté de nous transformer de coureurs de 100 mètres en marathoniens, la gnaque que demande cette lutte, après la perte de compagnons de route submergés par les difficultés, la force et la vilenie de tous les pouvoirs à l’égard de Gilets jaunes seulement armés eux de leur morale et leur détermination, après la stupeur, la crainte, la désapprobation voire le mépris d’amis ou de famille… quand les Gilets Jaunes ne lâchent rien ce n’est évidemment pas un petit retour d’hiver cocasse qui va les faire lâcher…

Le but d’une présence gilet jaune à un rond-point comme celui-ci n’est pas d’y obtenir la chute des pouvoirs à notre départ vers 15 heures, auquel cas effectivement on pourrait dire qu’il ne sert à rien.

Dans l’espace public nous montrons là aux citoyens, aux passants, aux automobilistes, aux médias (citoyens de préférence sinon aux autres), à la police, aux pouvoirs, aux innombrables aficionados mais aussi aux rares qui nous détestent que les Gilets Jaunes existent.

Il sert à dire, sans le demander à quelque uniforme, ce que nous obtiendront, sans le demander à personne qui le commande.

Quoi ? Les citoyens doivent obtenir une amélioration de leur statut et de leur avenir, pour nos enfants, nos anciens et pour nous-mêmes.

Des actions, de la théorie, des rond-points, de la médiatisation, de l’humanité, aucune de ces choses ne supplante l’autre, elles sont complémentaires et ont pour effet de se renforcer l’une l’autre.

Le Gilet Jaune est un outil qui a démontré sa valeur, sa force, sa dignité et son honorabilité à cet usage, reconnues maintenant par tous après seulement trois ans… pas mal pour des cons.

Prochain rond-point le Samedi 07/05/2022 : on va à la mer.

Restez informé, rejoignez-nous, on lâche rien.

Contact : giletsjaunesbelgique@protonmail.com

Infos, actualités : facebook

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retrouvez-nous

Adresse
1420 Braine l’Alleud

Heures d’ouverture
Du lundi au dimanche : 24h sur 24h

À propos de ce site

Nous œuvrons pour une véritable démocratie

©Docmocrazy.be