Categories:

Seul le Chemin compte…

Ce que vous vivez fait partie de ce que vous croyez, de ce que vous avez choisi de vivre, consciemment et inconsciemment.

L’ombre que nous voyons chez l’autre est le reflet de ce que nous sommes. L’ombre que nous voyons chez l’autre est l’image de ce que nous sommes. Nos jugements sont la marque de ce que nous ne voyons pas toujours en nous.

La vie contient pourtant deux pôles importants à notre progression : le positif et le négatif. Tant que nous n’acceptons pas notre part de négativité qui nous est révélée par nos propres expériences, nous ralentissons notre progression vers la lumière.

Par contre, quand nous accueillons nos zones d’ombre ainsi que les zones d’ombre extérieures, nous accédons au processus de la transformation universelle. L’équilibre est alors en soi, sans lutte ni peine, mais dans une pleine acceptation de ce qui est et un abandon total à la lumière qui nous donne toute la compréhension nécessaire à leur transmutation.

Dans toute expérience négative se trouve la lumière. C’est au bout de la nuit que se lève le jour et à la fin du jour que s’installe la nuit. L’expérience humaine nous montre que toute situation négative devient un jour positive. Elle apporte le meilleur pour la progression de chacun. Toute source positive rencontre un jour une expérience négative qui permet de se surpasser dans la lumière. Chaque individu nourrit le négatif par le positif et le positif par le négatif qui est illuminé à son tour.

Ainsi va la vie…

(Mirena Mahajana)

https://pressegalactique.com/2022/02/27/seul-le-chemin-compte/

**********************************************

Nos croyances morales et/ou religieuses issues de la société nous ont conditionné à installer un programme automatique en nous, classifiant les choses en Bien ou en Mal.

Au fil du temps, même si nous n’avons pas reçu d’éducation religieuse, l’empreinte au fil des siècles de cette notion du mal liée au « péché » a profondémment imprégné l’inconscient collectif, de sorte qu’une réponse automatique se déclenche.

Chacun étant le miroir de l’autre, la société jugeant « ce qui est mal » et accompagnant le « coupable » de sanctions, s’est déclenché une « névrose » à n’avoir que des aspects bons, bien etc. en soi, l’humain ne comprend pas que ne lui est renvoyé par le monde extérieur que les aspects de lui avec lesquels il est en « guerre ».

Des aspects de nous-mêmes que nous rejettons, que nous ne voulons pas, que nous n’aimons pas car nous avons été conditionnés à juger en termes de bien et mal, tout ce qui touche au bien devant toujours être présent, et tout ce qui touche au mal devant être éradiqué, supprimé.

Etant en guerre avec nous-même, le miroir extérieur actuel de l’état du monde nous montre la réalité de nos vies intérieures.
Sans cesse sollicités dans nos émotions, nous perdons pied, nos vies intérieures sont : tristesse, colère, dégout, désespoir…

Les images relayées depuis deux ans par les médias enfoncent de plus en plus l’humain dans le tourbillon émotionnel qui conduit à toute sorte de folie.

Les gouvernements mènent le bateau, après susciter l’émotionnel à ce que « l’humanité entre en guerre contre un vi…rus… », les médias aujourd’hui font planer le spectre de la guerre « peuple contre peuple ».

L’éternel jeu de l’humanité à désigner des bons et des méchants, des cowboys et des indiens, des gaulois et des romains…

L’humanité va-t-elle encore se laisser pièger par ce jeu de dupes ? ou l’humanité va-t-elle se réveiller ? prendre conscience que sa réalité extérieure qu’elle expérimente n’est que le reflet de sa vie intérieure ?

Que ce que nous aimons ou n’aimons pas chez l’autre, n’est que le reflet de ce qui existe en nous ?

Faire la paix en soi pour voir fleurir la paix dans le monde.

Ce chemin de pacification en soi passe par le non-jugement de soi.

En comprenant que l’on fait de son mieux à tout instant, qu’il n’y a rien à juger, juste toujours chercher le meilleur chemin vers l’amour, tout n’est qu’expérience.

Le non-jugement de soi conduit inexorablement au non-jugement de l’autre, la paix en soi conduit à la paix avec l’extérieur.

Il n’y a que comme ça que l’on changera les choses :

« Sois le changement que tu veux voir dans le monde » Gandhi.

Un bon début : tenter l’expérience ne rien juger pendant un laps de temps que vous décidez.

(Fred Le Borain Quantique)

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retrouvez-nous

Adresse
1420 Braine l’Alleud

Heures d’ouverture
Du lundi au dimanche : 24h sur 24h

À propos de ce site

Nous œuvrons pour une véritable démocratie

©Docmocrazy.be