Categories:

Le Miroir de l’autre et du Monde

Le nouveau paradigme scientifique qui entre en résistance avec l’ère du scientisme ou scientifisme matérialiste que nous connaissons aujourd’hui est bien présent, ce nouveau paradigme est le chemin à suivre pour une nouvelle société

Le scientisme actuel veut nous amener vers le transhumanisme où la combinaison de l’humain et de l’électronique, car celle-ci pense que l’humain n’est qu’un « mécanisme biologique » que l’on peut améliorer et protéger des « agressions extérieures tels que les maladies ».

Le nouveau paradigme de la physique quantique vient bouleverser ces belles théories car elle reconnait l’existence de l’Ame et lui donne même une définition :
La définition de l’Ame par la Science est celle-ci ; Système Immatériel de coordination atemporelle du Vivant capable de rejeter l’excédent d’entropie et de survivre à la mort suivant l’application de 4 principes :
1) Extension immatérielle
2) Fonction néguentropique
3) coordination atemporelle
4) survie après la mort.

De par là-même, on reconnait que nous sommes une entité physique, mentale, émotionnelle et spirituelle.
La notion de spiritualité est essentielle pour comprendre correctement comment fonctionne la vie et la réalité.
La physique quantique est apte maintenant à démontrer que notre réalité commune est la résultante de nos pensées et émotions individuelles.

Il s’agit d’un renversement complet de croyances et de paradigme de conscience puisque jusqu’à maintenant les croyances transmises sur la réalité est que celle-ci était inaltérable puisqu’imposée par l’extérieur.

Or il s’avère que ce sont nos pensées et nos émotions qui « vont créer » la réalité extérieure que nous expérimenterons.
Depuis des millénaires, l’homme a peur de ce qui lui est étranger, peur de l’autre, peur de tout ce qui pourrait venir menacer son bien-être.
Notre époque nous met face à l’apocalypse de ce système de pensées à venir « sécuriser » notre environnement. Le totalitarisme sécuritaire avec toutes nos privations de liberté est l’apogée malsaine où le transhumanisme veut nous conduire.

La séparation avec l’autre est bien visible, les gouvernements exarcebant la division entre humains. Humains qui complètement pris par la phobie de leurs peurs ont perdu la connexion avec eux-mêmes.

La course au fait de tout contrôler dans l’environnement extérieur pour combler le besoin de sécurité mène le monde au chaos.

La solution passe par la reconnexion de l’homme avec une forme saine de spiritualité, l’introspection, la découverte des mondes intérieurs et invisibles propres à chacun. La reconnexion avec son corps, la découverte de la communication avec son corps.
La découverte des « programmes mentaux erronés » de fonctionnement basé sur la séparation avec l’autre.
Trouver la reliance à soi, pour trouver la reliance à l’autre. Comprendre que l’autre et le monde nous renvoie toujours le « miroir » de ce que nous aimons ou n’aimons pas en nous.
Tous les programmes d’éducation nous apprenant le jugement, nous sommes tombés en jugement permanent sur nous-même, tout ce que nous n’aimons pas et jugeons en nous est renvoyé en miroir par l’autre et le monde.
Ce que nous n’aimons pas chez l’autre est bien existant en nous, simplement par nos jugements, nos culpabilités nous n’acceptons pas le miroir de nos ombres que nous renvoie l’autre.

Ce monde a besoin d’amour, ce monde a besoin que chaque humain apprenne à s’aimer tel qu’il est, que ces programmations sociales ultra-jugeantes et de système de punition/récompense disparaissent.
Que la course à la reconnaissance sociale pour combler un besoin de se sentir « un bon élément du système matriciel » disparaisse.

« la carte mondiale de la violence planétaire est d’abord celle de notre cartographie mentale.
La violence extérieure renvoie d’ABORD à l’attitude de chacun devant la vie, à sa relation à lui-même, donc à l’autre, à sa capacité à retrouver sa confiance intérieure. Elle parle de notre identité profonde et notre conception du monde.
Là où nos gouvernements persistent dans un déploiement de forces extérieures, il existe des solutions intérieures bien plus profitables, TRANSFORMATRICES ET DURABLES.
Changer notre état d’esprit et notre regard sur le Monde autant que sur nous est un acte d’intelligence et d’urgence à poser, pour amener des réponses réelles et profondes au sentiment d’insécurité »
(extrait de Diane Saunier « du marché de la peur à la sécurité intérieure »)

Nos choix de vie sociétal montrent le mal-être et la maladie à tous niveaux, ces maladies sont la résultante du déséquilibre énergétique existant entre le coeur de l’humain et sa tête par les « obligations » auquelles le système sociétal financier veut lui imposer.
L’humain ne s’aime pas parce qu’il s’évertue à répondre aux « obligations » du système et ceci uniquement par peur de…

Et plus l’humain aura peur de quelque chose et croira devoir s’en protéger plus il renforcera le pouvoir de ce qu’il craint.
Le fameux « tout ce à quoi tu résistes, persiste »
On n’élimine pas la peur en supprimant la source de ce qui fait peur.
Comme le monde est toujours le reflet de quelque chose en nous que nous ne voulons voir, supprimer la menace extérieure, ne fera apparaitre qu’une menace plus grande ne survienne, puisque celle-ci a son origine en nous, en voulant nier cette partie de nous que nous jugeons et n’aimons pas.
C’est en se reconnectant à nous-même, en apprenant l’amour de soi que nous développerons l’amour des autres et de la terre. Nous trouverons le lien spirituel qui nous relie aux autres et au monde, pour vivre en harmonie avec notre environnement en cessant d’avoir peur de ce que nous ne contrôlons pas. En entrant dans la confiance que tout est interconnecté, qu’une intelligence supérieure est à l’œuvre pour nous conduire exactement là où nous devons être. Trouver la confiance en soi, c’est trouver la confiance en la Vie qui par l’intelligence de la lumière nous conduira vers ce monde de partage et d’égalité entre tous les êtres humains.

(Fred Le Borain Quantique)

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez-nous

Adresse
1420 Braine l’Alleud

Heures d’ouverture
Du lundi au dimanche : 24h sur 24h

À propos de ce site

Nous œuvrons pour une véritable démocratie

©Docmocrazy.be