4 Juin 2022 – 4 interviews & résumé de la journée !
Abonnez vous, soutenez en likant partagez.
Il paraît qu’on est cons puisqu’on continue alors que le monde un peu censé a bien compris que tout ça ne sert à rien, que se taire ou l’ouvrir au final ça revient à kif, que les ronds-points virent au ridicule : aller y chercher un klaxon comme des enfants essayent d’attraper la floche au manège, que c’est crevant à la fin merde ça fait trois ans, qu’il n’y a rien à faire en tout cas pas ça, qu’il faut trouver autre chose… demain ou après-demain en tout cas plus tard, que la dignité c’est un détail dans le fond surtout quand le prix de l’essence augmente, qu’on a essayé mais il faut se rendre à l’évidence finalement Macron n’avait pas tout à fait tort en nous méprisant : on est totalement inefficaces donc assez nuls quoi et le reconnaître et le laisser victorieux après trois ans n’a rien de blessant, qu’être un vingtaine d’idiots sur un terre-plein finit par faire honte parce que la frontière avec le clownesque n’est pas loin, que lâcher après avoir crié si fort on lâche rien n’est plus que de l’entêtement assez bête, qu’en ne faisant rien pendant trois ans comme d’autres on en serait strictement au même point donc on a raté une belle occasion de ne rien faire, on aurait vécu moins d’emmerdes…
Au fait… Est-ce que quelqu’un peut me répondre… Vivre, en soi, ça sert à quoi dans le fond ?… parce que moi je ne sais toujours pas… Entretemps pourtant on vit, alors on essaye de lui donner du sens, à notre vie. Pas que familial, pas que comme « consommateur », mais comme citoyen qui de tout temps dans l’Histoire se lève pour conquérir du mieux-vivre pour ses enfants, pour ses anciens, et pour lui-même.
Les Gilets Jaunes, je ne sais pas si vous avez remarqué ou si vous l’avez perdu de vue, n’ont et ne sont que ça, du sens ! Et il paraît bien juste, ce sens, en regard de la montagne de merde qu’il faut gravir pour devenir un politicien, vous savez, celui qui décidera de nos vies, si vos enfants seront obligés de porter un masque contrairement à vous, si vos soignants se feront virer s’ils pensent comme vous, si vous toucherez un salaire moyennement correct, du chômage, des allocs, ou pas, si on entre en guerre avec nos copains de l’Otan ou pas, et encore une liste interminable de sournoiseries morbides astucieusement déguisées en lois qui à vous seuls ne vous serait jamais venues à l’esprit… Mais qu’est-ce que je raconte, moi, la fliquette me laissait entendre qu’on était en démocratie. Sorry.
Alors le sens, le nôtre par exemple, un détail ? Non, le cœur du problème… et sa solution.
Facile ? Sûrement pas. Décourageant ? Tout est fait pour ! Et quand même… Il n’y en a pas un pour mille et pourtant ils existent… les Gilets Jaunes !
A tous les coureurs de sprint et de demi-fond, les marathoniens qui vous admirent, vous saluent vous remercient, et qui continuent…
Bises,
A bientôt,
Les Gilets Jaunes
No responses yet