Categories:

🔥 On a reçu des photos, un communiqué de presse et plein d’infos au sujet d’une action de collage de cette nuit dénonçant la disparition programmée de l’argent en cash. Tout est ci-dessous. On compte sur vous pour un petit partage svp, c’est aussi comme ça que le mouvement se renforce.

✊✊🏿★━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━★

COMMUNIQUÉ de PRESSE

Dans la nuit du 18 au 19 octobre, nous GJ namurois et d’ailleurs, avons placardé des centaines d’affiches dans plusieurs localités sur des supermarchés et des banques (Namur, Jambes, Bouge, Floreffe, Malonne, Gembloux, Perwez, Eghezée, Libramont, Neuchateau, Herbeumont…) en vue de dénoncer la disparition du cash.

Ces enseignes ont été visés car, main dans la main avec un état belge de plus en plus autoritaire, ce sont ces grandes sociétés qui poussent le plus à faire disparaître le cash.

D’aucuns diront que nous sommes des réfractaires hostiles à tout progrès technologiques, à ceux là nous leur répondons que la seule chose qui progresse avec cette technologie (et bien d’autres, comme par exemple le smartphone..) c’est la société de contrôle. Autrement dit la dernière roue de secours du capitalisme pour endiguer les révoltes présentes et futures de celles et ceux qui ne veulent plus détruire la planète en perdant leurs vies à la gagner.

Alors que la fraude fiscale et les paradis fiscaux sont institutionnalisés – en témoigne les Pandora Papers – et quasi valorisés pour le grand Capital, ce serait au petit peuple de se faire fliquer le moindre échange économique. Pas de paranoia, seulement un constat que la digitalisation de l’économie entraine inévitablement la mainmise de l’état sur nos échanges commerciaux. Cela offre à Big Brother la possibilité unique de fliquer encore un peu plus tout nos faits et gestes !

Ce pseudo progrès technique est avant tout une accélération du flux des échanges financiers, donc une accélération de l’exploitation des travailleur.euse.s et de la destruction de l’écosystème. Le capitalisme se débarrasse du cash c’est parce qu’il ne lui sert à rien, il fait perdre du temps au business.. Fini les petites discussions à la caisse, tout doit aller plus vite. Tout doit être dévolu à la rentabilité, la socialisation n’est qu’une variable à ajuster pour qu’elle devienne aussi rentable.

A cela nous opposons une société du partage et des rencontres, une société du don et du contre-don, une société solidaire et conviviale où nous serions maitres de notre temps et non plus esclaves de celui des actionnaires et de l’état. Alors oui à la disparition du cash ! Mais alors débarrassons nous aussi de cette institution mortifère qu’est le fric… faisons aussi disparaitre le capitalisme !

Pour la révolution,
Des Gilets Jaunes

Article La MeuseLe Vif7sur7

« de 4 »

★━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━★

Pour aller plus loin n’hésitez pas à vous informer, ainsi qu’à signer et partager la campagne « Soyons Cash » de la plateforme pour une finance au service de la population, Financité. Plus d’infos ici >>> https://www.financite.be/fr/soyons-cash <<<

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez-nous

Adresse
1420 Braine l’Alleud

Heures d’ouverture
Du lundi au dimanche : 24h sur 24h

À propos de ce site

Nous œuvrons pour une véritable démocratie

©Docmocrazy.be