Categories:

Tout comme beaucoup d’entre-nous, le système de représentation de la population à travers ce système électoral que nous subissons depuis près de 200 ans me déçoit profondément, jusqu’à l’écœurement pour tout vous dire.

Un travail de réflexion s’est mis en marche depuis quatre ans et il recueille de plus en plus de vues et de réflexions de la part de ses lecteurs.

Il s’adapte au fur et à mesure de ces échanges parfois improbables.

Le but ultime de celui est d’informer la population sur les mécaniques du sytème et propose des pistes d’amélioration de notre représentation afin de faire entendre des voix évincées par des règles rédigées à dessein.

Sachez que ce système n’a pas pour but de réaliser la démocratie, mais plutôt de la contenir et de l’encadrer.
Alors, lisez, réagissez, partagez, c’est le seul moyen que nous avons afin de diffuser et de répandre cette information. Lorsque celle-ci sera suffisamment répandue, alors par les voix d’une pétition nous réclamerons au niveau du parlement wallon, la tenue d’une commission citoyenne mixte afin de débattre de la représentation pour tout un chacun.

D’avance merci. Dumont Eric, un Citoyen Lambda Engagé, parce que nous sommes le changement que nous voulons voir se réaliser.

Pour plus d’infos, c’est par ici

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez-nous

Adresse
1420 Braine l’Alleud

Heures d’ouverture
Du lundi au dimanche : 24h sur 24h

À propos de ce site

Nous œuvrons pour une véritable démocratie

©Docmocrazy.be