
Le Week-end a commencé par un blocage de Total à Nivelles.
03 Décembre 2021 – Total Nivelles
Leon Xuavled a bien résumé cette soirée dont voici son commentaire a ce propos
Blocage Nivelles,Ce que je retiens aujourd’hui, c’est que bloquer le citoyen, un magasin, la poste, la RTBF ça ne dérange pas les autorités mais quand tu t’en prends à TOTAL, certains policiers ont l’air d’être investis d’une mission sacrée et entrent directement dans la répression, dommage pour cet excité du bois de Boulogne, nous on sais garder notre sang froid Appeller les cars de la fédéral en racontant que nous sommes occupés à bloquer l’autoroute c’était petit
Je sais que tu vas lire mon poste toi l’agent 007, tu fais pas aussi bien ton taff que tes autres collègues beaucoup plus diplomates, prends en de la graine » pinot simple flic »
Vous pouvez retrouver le Live sur Facebook ici : 1er live – 2ème live

04 Décembre 2021 – Rond-point Gand
Elegant gele Gent !
Gand n’est ni Liège ni Charleroi. La sympathie pour les Gilets Jaunes a pourtant percolé jusque là. Mais si elle se note pareil, elle s’y exprime différemment. Un pouce levé derrière une vitre entrouverte y a principalement remplacé le concert wallon de klaxons.
Temps exécrable, veille de manif anti-CST, potos malades, six GJ se sont retrouvés au rdv à ce croisement de sortie d’autoroute à Gentbrugge. On voit une fois de plus qu’avec un tel petit groupe il est bien possible de déjà faire du bon boulot.
Travail source de fierté pour les vilains gueux que les médias nous pensent être : nous avons médiatisé, montré, dit, fait ce qu’est le GJ auprès d’une population de rencontre, avant d’accompagner nos amis gantois précisément de l’autre côté du pont pour une action citoyenne à laquelle ils nous invitaient et que la presse locale a relayé.
Un terrain de la SNCB (Arsenaal) en passe d’être vendu à un promoteur dont on craint les productions possibles a motivé les citoyens, et parmi ceux-ci les plus remarquables : les Gilets Jaunes, qui préfèrent que ces biens et leur valeur demeurent publics et en l’occurrence gantois.
Le verre de l’amitié et les sautes d’humeur qui l’accompagnent, vivantes, animées et en réalité affectueuses clôturèrent une autre journée jaune de nature à allier le local et l’universel, à tisser et à raffermir les liens qui nous seront bientôt utiles vu le monde qui ne nous entoure plus mais nous enserre, et à constater que le jaune que nous portons sur les épaules et dans les cœurs surpasse sans problème celui qui manque à l’occasion dans le ciel de Gilets Jaunes belges…
B-J
05 Décembre 2021 – Acte 2 – Bruxelles Nord (entre 30.000 et 50.000 participants).
Suite au succès de la première Marche Nationale (21/11/2021), 1 Act2 était indispensable 😉
Le peuple chie sur ce CST !
Si la presse, toujours bien intentionnée, ne nous tenait pas informés de qui « organise » la manif contre le CST, personne ne le saurait. Tout le monde s’en fout car en réalité il n’y a pas d’organisateur d’une foule autonome et réfléchissante qui refuse une disposition inique qu’on peine à appeler légale par le seul fait qu’un parterre de ministres en aurait un beau jour vilainement décidé ainsi.
Que de soit une fois R&R puis Belgium machin, encore le Dr Brol ou Pierre, Paul, Jacques, les Jaunes, les rouges, les noirs légers, les extrêmes-bleus, celui qui se prétend l’organisateur, parce qu’il a signé un papier de demande d’autorisation de la police, d’un courant spontané et populaire de liberté global, un cri du peuple, est un récupérateur, un usurpateur…
Les Gilets Jaunes comme le peuple qui chie judicieusement sur ce CST ne prêtent allégeance à personne.
Un exemple ? L’extrême-droite parmi ses techniques nauséeuses a comme habitude d’enregistrer les noms de domaine des gens à qui elle veut nuire ou qu’elle veut contrôler. Ainsi elle a enregistré le « Gilet Jaune ». Cela veut-il dire que tous les GJ ensuite sont d’extrême-droite, y sont tenus, en sont entachés ?
Quel dupe ou quel malintentionné croirait ça ?
Pour ce qui est du nombre nous n’étions évidemment pas plus 35 000 que 8 000. Ces chiffres, comme tous les autres produits par le pouvoir dans ces affaires sont faux, hasardeux, délirants, non étayés, non prouvés, en réalité un outil politique pour leur nuire.
Avez-vous remarqué comme les tenants du pouvoir utilisent maintenant les mêmes techniques rhétoriques vis-à-vis de la manif anti-pass que vis-à-vis des GJ il y a trois ans : on invite l’Ocam (ces gens sont potentiellement des terroristes), comme aveugle à la foule ils en minorent le chiffre (ils ne sont qu’une poignée, donc ultra-minoritaires), les interviews des farfelus auront une grande chance de passer à la télé (ils sont à l’évidence bêtes et fous et donc leur opinion concernant le CST aussi), la plus grande partie du discours médiatique et politique concernera le rôle de la police ce jour (ces gens sont tellement violents) alors qu’on pourrait tout aussi justement dépeindre à vrai dire la réalité en se contentant de reporter plus laconiquement que « la fin de journée fut émaillée d’échauffourées entre les manifestants les plus déterminés à ne pas écouter les injonctions à rentrer chez soi pour aller s’endormir dans un régime autoritaire que personne n’a demandé… et la police toujours garante, pour un salaire, des régimes politiques qui l’emploient, quels qu’ils soient ». Emballé, c’est pesé. Et on peut se concentrer sur le fond… mais non.
Après on se demande pourquoi les manifestants ont l’idée saugrenue de se diriger vers la RTBF…
Les Gilets Jaunes se sentent légitimes comme forces vives de toute manif qui lutte contre l’infamie : le « pass » est un joli mot pour dire « ausweiss », le CST n’est rien d’autre que la mise en place d’une forme nouvelle, mais néanmoins, d’apartheid. Lutter contre le CST est aussi comme une manière de brandir le portrait de Nelson Mandela, une des personnes remarquables que cette terre ait porté… En avoir honte ?
Que du contraire, les amis !
Force et Dignité, plus quelques bises.
Pacifiquement, sans heurts, en force…
Il paraît qu’il y avait une foule vindicative devant la RTBF l’autre dimanche à 18h00. Je ne sais pas : j’ai regardé la RTBF et ils n’en ont pas parlé… « Ca n’est pas passé à la télé donc ça n’existe pas »… Tout le monde comprend comme cette phrase est fausse. Par contre, il faudrait maintenant aussi comprendre parallèlement que « C’est passé à la télé donc ça existe » est tout aussi ridicule. Or, toute chose politique dans le sens merdique du terme (et par exemple concernant leur covid) passe par la télé comme vecteur quasi-officiel. Ce ne sont plus les parlements et leur peau de chagrin de représentativité qui produit les lois, mais la télé. Elle est devenue porteuse de trois casquettes : Divertissement anesthésiant des foules, supplétif com’ des services de police, et porte-parole du gouvernement… Cette loi-là le peuple en a maintenant la nausée, la rejette, il la dégueule, ce n’est peut-être pas esthétique mais c’est salvateur…
Les propagandistes et leur autojustification seront toujours les derniers à comprendre et à reconnaître qu’ils font de la propagande. Nous n’avons pas le temps de les attendre, de dialoguer sans fin avec eux.
L’idée pour nous est de faire tomber les mécanismes, les structures qui produisent la propagande plutôt que de convaincre le petit journaliste, ce petit chihuahua tout mignon tout moche tout bête et tout con qui, parce qu’il côtoie au chenil les rottweilers, s’en croit un.
Grilles, police, barrière, médias… la fine équipe ! Les masques tombent, non ? Pas de chance pour ceux qui en sont les partisans.
C’est vrai, on se demande bien pourquoi la foule munie d’autant de cerveaux et en en faisant l’usage était devant la RTBF alors qu’il y a tout aussi bien moyen d’être devant elle, dans son sofa, sans son cerveau et se sentir beaucoup plus léger.
De un, les Gilets Jaunes avaient raison,
De deux, ils ont raison !
B-J
En voici le résumé des divers Lives de cette journée
Amaai : Live YouTube de très bonne qualité commenté en nl et ang : ici
Vécu : qui hélas a eu beaucoup de problème de qualité (peut être du a des brouilleurs)
Live Facebook : Live 1 – Live 2 – Live 3 – Live 4 – Live 5
Après cette journée, une poignée de manifestant est allé devant la Rtbf donné leurs sentiments sur ce Média. Le blocage a duré 1h30, dont voici le Live
Le reporter indépendant (Castor)
Live Facebook : Live 1 – Live 2 – Live 3 et RTBF – Live 4 Rtbf
Kairos : voir sur leur profil Facebook pour les divers Live
INCI TV : Blocage Rtbf Live
RT France était en direct : voici le petit Live
Petit Pierre Reporter résumé de cette journée
No responses yet